Montpellier s'est imposé face à Toulon, dimanche 16 décembre (34-13). Une victoire bonifiée qui laisse Montpellier dans la course aux quarts de finale de la Champions Cup.
Après une baisse de régime et un manque de confiance, Montpellier s'est rassuré dimanche après-midi en Coupe d'Europe. Malgré des conditions météo difficiles, le MHR a largement dominé Toulon, 34 à 13.
Jusque là, Montpellier comptait 5 défaites en 6 rencontres. "Ca fait du bien parce que la semaine dernière on a perdu chez eux et là on essaye de recoller le haut du tableau en Coupe d'Europe donc ça nous fait du bien au moral et puis pour repartir pour le Top 14", souligne Vincent Giudicelli, talonneur du MHR. Grâce à ses cinq essais, le MHR remporte une victoire bonifiée et remonte à la 2e place de la poule 5.
"Il y a eu beaucoup de jeu devant, du fait de la météo, c'était assez restreint mais on a quand même essayé de développer du jeu, on est resté sur notre plan de jeu qui était de jouer chez eux et ensuite de monter en défense", poursuit-il.
#MHRRCT | 34-13
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 16 décembre 2018
79' Levan Chilachava, en puissance, inscrit son premier essai sous les couleurs montpelliéraines ! #ChampionsCup pic.twitter.com/vCv7nUdeWF
Montpellier va maintenant retrouver Grenoble, en Top 14, samedi 22 décembre.