Rugby : Montpellier s'impose face à Toulon en Coupe d'Europe

Toulon est éliminé de la course à la qualification aux quarts de finale de Coupe d'Europe. / © Dominique Leriche / Max PPP
Toulon est éliminé de la course à la qualification aux quarts de finale de Coupe d'Europe. / © Dominique Leriche / Max PPP

Montpellier s'est imposé face à Toulon, dimanche 16 décembre (34-13). Une victoire bonifiée qui laisse Montpellier dans la course aux quarts de finale de la Champions Cup. 

Par Aurélia Abdelbost

Après une baisse de régime et un manque de confiance, Montpellier s'est rassuré dimanche après-midi en Coupe d'Europe. Malgré des conditions météo difficiles, le MHR a largement dominé Toulon, 34 à 13.

Jusque là, Montpellier comptait 5 défaites en 6 rencontres. "Ca fait du bien parce que la semaine dernière on a perdu chez eux et là on essaye de recoller le haut du tableau en Coupe d'Europe donc ça nous fait du bien au moral et puis pour repartir pour le Top 14", souligne Vincent Giudicelli, talonneur du MHR. Grâce à ses cinq essais, le MHR remporte une victoire bonifiée et remonte à la 2e place de la poule 5.

"Il y a eu beaucoup de jeu devant, du fait de la météo, c'était assez restreint mais on a quand même essayé de développer du jeu, on est resté sur notre plan de jeu qui était de jouer chez eux et ensuite de monter en défense", poursuit-il. 
 

Montpellier va maintenant retrouver Grenoble, en Top 14, samedi 22 décembre.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus