Rugby: Picamoles, capitaine de Montpellier, ne jouera pas contre les Irlandais du Connacht

Louis Picamoles, lors du match France - Italie au stade de France, le 30 août 2019 / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Arandel
Louis Picamoles, lors du match France - Italie au stade de France, le 30 août 2019 / © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Arandel

Louis Picamoles, forfait en Coupe d'Europe pour cause de blessure ! Touché à une cuisse, l'ancien international et troisième ligne centre de Montpellier ne  jouera pas dimanche en Coupe d'Europe contre le Connacht.
 

Par Isabelle Bris

L'ancien international et troisième ligne centre de Montpellier Louis Picamoles, touché à une cuisse, est donc forfait pour débuter la Coupe d'Europe dimanche, à 14 h contre le Connacht, a fait savoir le club héraultais à l'AFP.

Le capitaine du MHR, âgé de 33 ans, s'est blessé vendredi à l'entraînement et a été contraint d'interrompre la séance pour passer des examens médicaux.
 

Comme il faut être à 100% pour disputer un tel match, il ne jouera pas, a indiqué l'entraîneur Xavier Garbajosa.


Pour remplacer son puissant numéro 8 (116 kg, 1,92 m), l'entraîneur montpelliérain a titularisé l'Australien Caleb Timu et rappelé dans le groupe des 23 le flanker Fulgence Ouedraogo, absent depuis le début de saison en raison d'une blessure à la hanche.
 
L'ancien international Picamoles (82 sélections) avait effectué son retour au sein du MHR samedi à Toulon (19-19), en championnat, trois semaines après l'élimination des Bleus face au pays de Galles lors du Mondial au Japon, où il a mis un terme à sa carrière internationale.
 


Montpellier, par ailleurs privé de son nouveau talonneur Guilhem Guirado indisponible pour cinq mois à cause d'une rupture du biceps, entamera dimanche sa 8e campagne en Coupe d'Europe dans la poule au côté de Toulouse, des Anglais de Gloucester et donc des Irlandais du Connacht.

 

Sur le même sujet

Les + Lus