Saint-Pons-de-Thomières : un enfant d’un an gravement brûlé dans un accident domestique

Deux enfants ont été brûlés ce lundi en fin d’après-midi avec de la soupe bouillante dans un centre d’accueil à Saint-Pons-de-Thomières, dans l’Hérault. Le plus jeune, un enfant âgé d’à peine un an a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Montpellier.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux enfants âgés de 3 ans et demi et un an ont été ébouillantés par de la soupe ce lundi dans un centre d’accueil de Saint-Pons-de-Thomières dans l’Hérault. Le plus jeune, touché sur tout le corps a été transporté par hélicoptère au service des grands brûlés à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier.

Le drame s’est produit dans un centre d’accueil familial, alors que la maman préparait de la soupe, son fils âgé de trois ans s'est accroché à la cuisinière pour tenter d'y grimper. La cuisinière sans doute mal arrimée a basculé et avec elle la casserole de soupe bouillante. 
 
 

Les accidents domestiques, première cause de mortalité chez les jeunes enfants


En effet, les accidents domestiques sont la première cause de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans. 80% d’entre eux pourraient être évités. Les accidents dans la cuisine représentent 15% des accidents domestiques concernant les enfants. Le site de l'INPES vous montre comment protéger au mieux votre enfant face à ces accidents.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information