"Sans notre directeur ? On a du mal à imaginer la suite de l'aventure", l'inquiétude des salariés d'une entreprise de Montpellier

Inquiétude pour les salariés de l’entreprise ECP à Montpellier, spécialisée dans le nettoyage de précision. Le directeur et fondateur de l’entreprise vient d’être révoqué par l'actionnaire majoritaire. Les employés sont inquiets, ils n'ont aucune visibilité sur leur avenir.

Une assemblée générale extraordinaire s'est tenue, ce jeudi 4 mai 2023, à Montpellier, entre le fonds d’investissement Innovafonds et les dirigeants de l’entreprise ECP, spécialisée dans le nettoyage.

Cette réunion finalise l’éviction du directeur et fondateur de l’entreprise. Les salariés sont présents, inquiets : "Tous les salariés qui sont là ont des anciennetés allant jusqu'à vingt ans. Se retrouver sans notre directeur ? On a du mal à imaginer la suite de l'aventure."

Une entreprise florrisante

En janvier dernier,  ECP est une entreprise florissante de 90 salariés : chiffre d’affaire en hausse, bonne gestion. Le secteur du nettoyage et de désinfection de pièces pour la micro-informatique, le médical ou encore le spatial, est en pleine croissance.

Menacée par un incendie

Mais coup du destin, en février un incendie accidentel ravage les locaux. L’entreprise est bien assurée, les équipes établissent un plan de reprise rapide. "Mon plan est parfaitement clair et défini avec des investissements et les baux pour louer les locaux nécessaires", affirme Olivier Prioux, l'ex-directeur général d'ECP.

Sauf que le fond d’investissement, majoritaire, ne l’entend pas de cette oreille.

C'est remis en cause par une personne qui ne connait pas le métier, qui débarque, alors que c'est un contre la montre par rapport à nos clients, aux salariés.

Stéphane Gigout,

secrétaire du CSE

Quelles sont les intentions de ce fond d’investissement ? Préservera t-il l’activité ou choisira-t-il de liquider l’entreprise ? C’est toute la question aujourd’hui et forcément une source d'inquiètude pour tous les employés du site montpelliérain.

Ecrit avec Thierry Will

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité