Auteure et comédienne, Caroline Steinberg a passé toute son enfance à Montpellier. C'est là qu'elle a découvert le théâtre. Avec ses comédies de boulevard, elle sillonne la France. Elle est revenue jouer quelques jours à la maison, l'un de ses plus grands succès "Sex friends".
Sur la scène du Point Comédie, Caroline Steinberg et Jérémie Dreyfus donnent les tops sons et lumières à Sophie, la régisseuse du Point Com, un petit théâtre du centre ville de Montpellier.
Derniers réglages avant la première représentation prévue en soirée.
La pièce, ils la connaissent plus que par coeur. Mais il faut chaque fois s'adapter à l'espace de la scène, aux contraintes du lieu.
Depuis 5 ans, ils jouent "Sex friends" partout en France. C'est Caroline qui l'a écrite et mise en scène. Sa deuxième pièce, après "une chambre pour deux", un succès là aussi.
Caroline Steinberg est auteure et comédienne. A 37 ans, c'est une jeune femme pressée.
Son chemin vers le théâtre, Caroline Steinberg l'a commencé très tôt, à Montpellier, où elle est arrivée à l'âge de 3 ans.J'écris, je mets en scène, je fais la créa lumières, je joue dedans, je fais l'administration ... Je n'avais pas envie d'attendre le désir des autres.
A 12 ans, elle suivait des cours dans des troupes d'adultes, à saint-Gély-du-Fesc et Prades-le-Lez. Son bac, passé au lycée Joffre, avait évidemment une option théâtre. Même si son père l'imaginait plutôt dans une carrière médicale.
Caroline Steinberg le dit souvent : son inspiration, c'est l'amour autant que l'humour. Et elle aime raconter des histoires.
Elle écrit donc du théâtre de boulevard, des comédies romantiques pour faire rire, basées sur des personnages forts... Et ce sont les femmes qui mènent la danse... Comme Maggy dans Sexfriends : elle parle cru, se permet tout, sans vulgarité.
C'est sans doute ce qui séduit le public de ses pièces : les spectatrices sont majoritaires, sensibles au regard féminin de cet humour de boulevard. Et à cette actrice survoltée, particulièrement heureuse de jouer, à domicile, devant sa famille.
Une faveur qu'elle a demandé aux directeurs artistiques du Point Com.
D'habitude, Isabelle Catherine et Nicolas Dermigny jouent eux-mêmes "sexfriends". Et c'est le grand succès de leur théâtre cette saison.
"Sexfriends" tourne dans toute la France, avec 6 à 7 troupes différentes.
Caroline Steinberg la joue avec Jérémie Dreyfus vendredi 16 et samedi 17 novembre.
Les week-ens suivants, la troupe du Point Com reprendra les représentations. La pièce est aussi au programme du théâtre pendant les fêtes de fin d'année.