SNCF : la circulation des trains reprend après une coupure de courant d'une heure entre Montpellier et Narbonne

Le trafic est perturbé entre Montpellier et Narbonne, ce jeudi 13 juin 2024, à cause d'un défaut d'alimentation électrique au niveau de la gare de Sète. Au bout d'une heure, la circulation a repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tous les trains sont à l'arrêt depuis 11 heures, ce jeudi 13 juin 2024 entre Narbonne et Montpellier.

Trafic SNCF perturbé

Un train en direction de Perpignan a été arrêté juste avant la gare d'Agde. Selon les messages du chauffeur entendus par un voyageur, "un incendie à Sète bloquerait le trafic des TER".

Mais contrairement à ce que laissait croire les annonces faites par la SNCF auprès des voyageurs, ce ne sont pas des incendies qui sont à l'origine de cet arrêt inopiné du trafic mais bien une panne électrique.

À Montpellier, le train partant de Marseille pour Bordeaux est à l'arrêt.

Défaut d'alimentation

En effet, c'est bien "un défaut d'alimentation électrique au niveau de la gare de Sète" qui a entraîné l'arrêt de tous les trains sur la ligne Montpellier et Narbonne, clarifie la SNCF, à cause d'un problème de courant sur le panneau électrique.

Les équipes techniques sont en cours d'intervention pour réalimenter les caténaires et faire en sorte de relancer la circulation des trains le plus rapidement possible.

À 12h20, la circulation a finalement repris "sur les deux voies qui sont à nouveau alimentées".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information