Peut on encore aller à la mer sans payer le parking à Carnon, au sud de Montpellier ? Oui c'est encore possible pour quelques jours, le temps d'installer et de changer les nouveaux horodateurs, dont une quinzaine a été vandalisée. On fait le point sur les différentes zones de stationnement, où la gratuité reste encore possible.

Depuis ce jeudi 1er juin 2023, le stationnement est désormais payant à Carnon tous les jours, de 8 à 22 heures, dans certains secteurs de cette station balnéaire proche de Montpellier.

Cette décision du maire de Mauguio avait provoqué l'ire des riverains, ces derniers mois. Sous la pression, la municipalité a fait machine arrière.

Finalement, trois zones ont été déployées "afin de permettre à l'usager de se garer en fonction de ses besoins. Les abonnements donnent accès à l'ensemble des places de stationnement excepté sur les zones bleues." peut-on lire sur le site internet de la municipalité.

Gratuit en attendant les horodateurs

Si le flocage au sol indiquant "payant" devant les places de stationnement a bien été effectué par les services municipaux, en revanche, les horodateurs, eux, sont encore en cours de déploiement, à Carnon-Ouest.

Quant à la quinzaine d'appareils qui ont été endommagés le week-end dernier à Carnon-Est, avec des clous dans les écrans ou de la peinture, il faut encore les remplacer. Ces actes de vandalisme vont coûter entre 15 et 20 000 euros à la ville.  

De ce fait, pour ces prochains jours, lorsqu'il n'y a pas d'horodateurs installés, le stationnement reste gratuit, malgré le flocage au sol. 

15 euros la journée à la plage 

En zone orange, le long de la grande avenue Gaston-Cibran, sur le parking Samuel Bassaget et sur le parking du Petit travers, il faudra désormais payer toute l'année, de 1,60 euro de l'heure à 15 euros pour la journée.

En zone verte, comme ce sera le cas à Carnon-Ouest, il faudra payer du 1er juin au 30 septembre, 1 euro 20 de l'heure ou 8 euros la journée. Le reste de l'année, les places de stationnement seront gratuites.

En zone bleue, le stationnement sera gratuit pendant une heure, le ticket de l'horodateur faisant foi.

Sur le parking du Lido, entre le Petit et le Grand Travers, les 1000 places de parking disponibles restent gratuites à l'année.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité