Top 14 : grave entorse au genou pour Vincent Martin, absent six mois

Le trois-quarts centre de Montpellier Vincent Martin souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche et sera indisponible pour une durée de six mois environ, a indiqué le club héraultais de rugby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Martin, qui a été remplacé à la septième minute par Duhan van der Merwe, s'est blessé dimanche à l'occasion de la rencontre à la Rochelle (40-37), sommet de la 25e journée du Top 14. Le jeune centre, âgé de 24 ans, est arrivé à Montpellier en début de saison en provenance d'Oyonnax pour disputer 19 matches toutes compétitions confondues (onze comme titulaire).

Ligne des trois-quarts affaiblie

Sa blessure affaiblit la ligne des trois-quarts de Montpellier, déjà privé d'Alexandre Dumoulin (biceps), du jeune Yvan Reilhac (cuisse), de Benjamin Fall (cuisse) ou de Jesse Mogg (cuisse). Le centre ou ouvreur sud-africain François Steyn est également indisponible pour trois semaines environ. Le maître à jouer de Montpellier s'est blessé à la cuisse à l'entraînement samedi à la veille du match face à la Rochelle. Il sera absent pour affronter le Stade Français samedi lors de l'ultime journée de championnat, mais pourrait effectuer son retour lors des barrages promis au MHR, classé à la troisième place.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information