Top 14 : les champions de France du MHR s'inclinent face au Stade Rochelais

Publié le

Hier, samedi 3 septembre 2022, les joueurs du MHR ont perdu leur première rencontre du Top 14. Le Stade Rochelais s'est imposé à domicile, 26 à 22.

Samedi 3 septembre 2022, Antoine Hastoy, ouvreur rochelais, a donné le coup d'envoi face aux champions de France du MHR.

Un premier match qui opposait les tenants du titre national aux champions d'Europe, l'affiche était pleine de promesses pour cette première rencontre de la saison du Top 14.

La Rochelle ouvre le score, Carbonel racole 

Les premiers points de cette rencontre au sommet sont marqués par l'ouvreur du jeu, Antoine Hastoy : trois pénalités entre les poteaux en moins de trente minutes.

Côté MHR, c'est une nouvelle recrue qui signe l'ouverture du score : Louis Carbonel passe la pénalité après un premier échec plus tôt dans le match.

Montpellier passe devant après une heure de jeu, avec l'essai de Doumenc. Carbonel confirme et transforme l'essai : 22 à 19 pour le MHR. Il reste encore vingt minutes à tenir : Haouas craque. Carton jaune pour le Ciste à la 77e à cause d'une faute dans la mêlée. 

A deux minutes du coup de sifflet final, le MHR victorieux

La victoire des Charentais s'est jouée dans les toutes dernières minutes. Les spectateurs du stade Marcel-Deflandre ont pensé les Montpelliérains victorieux jusqu'à la 78e. C'était sans compter sur l'essai de pénalité pour La Rochelle, signée Raynal, après une nouvelle série de fautes du MHR dans la mêlée.

26 à 22 pour les locaux désormais. Un score qu'ils maintiendront jusqu'au coup de sifflet final, deux minutes après. Les Cistes repartent vers le Sud sans la victoire mais avec un point de bonus défensif.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité