Le Montpellier Hérault Rugby a arraché dans les dernières secondes un match nul sur la pelouse de l'Union Bordeaux-Bègles 9 à 9. Après une défaite et une victoire, ce match nul vient confirmer un début de saison mitigé pour le finaliste de la dernière saison du top 14.
Un match nul qui n'a peut être jamais aussi bien porté son nom.
A l'issue d'un match marqué par le déchet technique et les approximations, Bordeaux et Montpellier se sont quittés dos à dos sur la pelouse du stade Chaban-Delmas.
C'est terminé ! Le MHR arrache le match nul à Chaban-Delmas ! #UBBMHR pic.twitter.com/w2hh2ptcLj
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 8 septembre 2018
Deux mi-temps identiques
Réduits à 14 après le carton jaune de Benjamin Fall en fin de première mi-temps, les joueurs de Vern Cotter ont lutté pour ne pas perdre, courant toujours après le score.
Après un premier acte où seuls les buteurs se sont exprimés, l'UBB repart avec une courte avance (6-3) grace aux deux pénalités de Baptiste Serin qui a répondu à celle de Pienaar.
Bis répétita en deuxième période : du déchet, peu de temps de jeu et une nouvelle expulsion pour le MHR avec Bismarck Du Plessis dès le retour des vestiaires à la 51e minute.
Goosen répond à Serin
Serin pensait donner une avance confortable à son équipe (9-3) à la 55e minute mais c'était sans compter sur l'adresse au pied du numéro 10 héraultais Johan Goosen.
Le sud-africain réduit d'abord la marque à un quart d'heure de la fin puis arrache la pénalité de l'égalisation à trois minutes de la fin pour revenir à 9 partout.
Avec 7 unités en 3 matchs, les joueurs de Cotter sont provisoirement 4e à égalité de points avec leur adversaire du jour.