Top 14 : Montpellier en phase finale après sa victoire face à Bayonne 61-22

© PASCAL GUYOT / AFP
© PASCAL GUYOT / AFP

La large victoire du Montpellier Hérault Rugby face à Bayonne (61-22) offre au club une place en finale du Top 14.

Par P.S. avec AFP

Montpellier s'est qualifié pour la phase finale du Top 14 après sa très large victoire bonifiée ponctuée de neuf essais, face à Bayonne (61-22), dimanche lors de la 24e journée.

Avec 66 points, le MHR, troisième derrière La Rochelle (1er) et Clermont (2e), ne peut plus mathématiquement être délogé de l'une des six premières places du classement, synonymes de qualification.


Les Héraultais ont atomisé facilement l'Aviron bayonnais, lanterne rouge du championnat déjà reléguée depuis le week-end dernier, en inscrivant neuf essais dont un triplé de Joe Tomane (6e, 26e, 35e) et un doublé de François Steyn (16e, 56e). Les Basques ont inscrit pour leur part trois essais par Julien Jané (38e), Martin Laveau (45e) et Toma Taufa (76e).

A quatre points de Clermont, mais avec un match en retard face au Racing 92 samedi prochain, Montpellier va désormais batailler avec les auvergnats pour décrocher la deuxième place, synonyme d'accession directe en demi-finales au Vélodrome de Marseille sans avoir à passer par la case des barrages.

Sur le même sujet

Les + Lus