Montpellier a officialisé mardi la prolongation des contrats de plusieurs joueurs, notamment du centre François Steyn et des deux frères Jannie et Bismarck Du Plessis, trois joueurs sud-africains dont le contrat expire en juin.
Le pilier droit Jannie Du Plessis, âgé de 35 ans, a prorogé son bail pour un an. Son frère Bismarck Du Plessis, talonneur âgé de 33 ans, et le centre François Steyn, âgé de 30 ans, ont pour leur part signé un contrat de deux ans, les liant jusqu'en juin 2020. Les trois Springboks avaient rejoint Montpellier, alors entraîné par Jake White, au cours de la saison 2015-2016. Depuis leur arrivée, ils se sont imposés comme des joueurs incontournables de l'effectif héraultais.#Officiel : Le MHR enregistre les prolongations de plusieurs joueurs. ✍️
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) 10 avril 2018
https://t.co/cQvk7Emu6t#TEAMMHR
Par ailleurs, le centre Vincent Martin et le deuxième ligne géorgien Konstantin Mikautadze, deux JIFF (joueurs issus des filières de formation) également libres en juin, ont prolongé respectivement leur contrat pour une durée de trois et deux ans.
Martin, âgé de 25 ans, avait rejoint le MHR à l'été 2016 en provenance d'Oyonnax après avoir débuté à Toulon et joué à Lyon. Le Géorgien Mikautadze (31 sélections), âgé de 26 ans, boucle sa deuxième saison au MHR après avoir été formé à Toulon. Enfin, le jeune demi d'ouverture Thomas Darmon (19 ans), lancé en Top 14 cette saison par Vern Cotter, prolonge son contrat pour trois saisons, prélude à un premier contrat professionnel d'un an à partir de juillet 2020.
Montpellier occupe la première place du Top 14 avec dix points d'avance sur Toulouse, classé à la troisième place, à trois journées de la fin du championnat.