Top 14 : Montpellier recrute l'international américain Titi Lamositele

Le pilier international américain des Saracens, Titi Lamositele, s'est engagé pour une durée de trois ans à Montpellier, a confirmé ce dimanche le club héraultais du MHR. Le joueur de 25 ans rejoindra l'effectif montpelliérain dès le 1er juillet.

Le pilier international américain des Saracens, Titi Lamositele, s'est engagé pour une durée de trois ans à Montpellier.
Le pilier international américain des Saracens, Titi Lamositele, s'est engagé pour une durée de trois ans à Montpellier. © MHR

Ce solide pilier droit (1,82 m, 125 kg), âgé de 25 ans, évoluait depuis 2014 avec les Saracens (89 matchs), triple champion d'Europe (2016, 2017, 2019).


Le club anglais a été rétrogradé administrativement de la première division anglaise à la suite de son infraction au plafond salarial et a été donc contraint de libérer certain joueurs.
Titi Lamositele, qui compte 32 sélections avec les Aigles américains, partagera le poste de pilier droit avec l'international géorgien Levan Chilachava et l'international français Mohamed Haouas, l'une des révélations de la saison passée.


Plus jeune joueur appelé avec la sélection américaine, à 18 ans et demi, ce pilier polyvalent a disputé les deux dernières Coupe du monde en Angleterre et au Japon.

 


Titi Lamositele avait été impliqué dans un récent litige en Coupe d'Europe pour avoir été aligné avec les Saracens lors d'une victoire contre le Racing 92 alors qu'il n'était pas qualifié.


Lamositele est la cinquième recrue de Montpellier qui a engagé par ailleurs les trois-quarts Vincent Rattez et Alex Lozowski, le pilier catalan Enzo Forletta et le demi de mêlée sud-africain Cobus Reinach.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montpellier hérault rugby rugby sport top 14
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter