L'international portugais de Montpellier et ancien Clermontois Julien Bardy, libre en juin et handicapé par une blessure à une épaule, met un terme à sa carrière. A 34 ans, il tourne la page du rugby pour se reconvertir dans le milieu de l'immobilier.
Julien Bardy avait rejoint le MHR à l'été 2017, en marge de la nomination de l'entraîneur néo-zélandais Vern Cotter, après avoir effectué la majeure partie de sa carrière à Clermont-Ferrand (2009-2017).
Ce troisième ligne teigneux et combatif a disputé la finale du championnat face à Castres (29-13), en juin 2018, avant de se blesser à l'épaule durant sa seconde saison.
La deuxième saison a été compliquée pour moi car je me suis blessé gravement à l'épaule. Dès mon retour de blessure, j'ai tout de suite senti que mon épaule ne serait plus comme avant et qu'il serait difficile de jouer encore plusieurs saisons. Ma décision d'arrêter ma carrière au terme de mon contrat était prise", témoigne-t-il sur le site du MHR.
Le troisième ligne s'est avant tout fait connaître dans sa ville natale de Clermont, double champion de France (2010 et 2017) et finaliste de la Coupe d'Europe à trois reprises avec l'ASM.
A 34 ans, Julien Bardy a décidé de raccrocher les crampons, mettant ainsi un terme à une bien belle carrière. Très discret quand il s'agit de prendre la parole, la "Barde" a malgré tout tenu à nous adresser un message.
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) May 12, 2020
?? https://t.co/IB1o63VOef
Bravo Julien !#TEAMMHR pic.twitter.com/NDwUJnCPSu
4 joueurs quittent le MHR
Le MHR perd aussi Benjamin Fall, âgé de 31 ans, il évoluait à Montpellier depuis 2014. Il part sans contrat en vue.
Kévin Kornath, arrivé au centre de formation en 2017, part également. Il a disputé 29 matchs avec le MHR.
Kahn Fotualii, qui passait son confinement chez lui en Nouvelle-Zélande raccroche les crampons à 38 ans.
Enzo Sanga, arrivé en 2017 pour son premier contrat professionnel a joué 53 fois avec le maillot de Montpellier. Il se lance désormais dans un nouveau challenge selon le site du club.