Top 14 : Montpellier se prépare en public à recevoir le Stade Français samedi soir

Publié le Mis à jour le

Pas de trêve, en Top 14. Les rugbymen jouent même pendant les fêtes et les vacances. Et l'équipe du MHR compte bien démarrer 2018 sur une victoire à domicile face au Stade Français, samedi à 20h45, à Montpellier. Les supporters eux sont venus nombreux, à l'entraînement, mardi matin.

Au Montpellier Hérault Rugby, c'est devenu une tradition pendant les vacances scolaires. Le club accueille le public lors d'une séance d'entrainement de l'équipe professionnelle. Et cette proximité avec les joueurs du Top 14 est toujours un moment privilégié pour les supporteurs, surtout ceux qui viennent des départements voisins.

Pour les joueurs, la présence du public à l'entrainement est un vrai plaisir. Surtout les encouragements des jeunes supporters. Poignées de mains, séance de dédicaces et de selfies, l'échange est direct et sympathique à l'issue de la séance de 2 heures.

"C'est pour eux qu'on est sur le terrain, enfin on joue pour eux, sans eux ce serait pas la même histoire" dit Gabriel Ngandebe, 3/4 aile du MHR.

"Moi, je me rappelle à La Rochelle, j'y assistais de temps en temps, aux entrainements. Maintenant je suis de l'autre côté de la barrière, sur le terrain. C'est bien de voir ces jeunes joueurs" explique Benoît Paillaugue, 1/2 de mêlée du MHR.

Mais ces instants de partage et de convivialité ne font pas oublier le prochain match très important face au Stade Français, 11e du Top 14, samedi soir.

Battu à Brive 29 à 10 pour terminer l'année, le MHR espèrent bien démarrer 2018 par une victoire. Histoire de redonner le sourire à ses nombreux supporters et réconquérir la place de leader du championnat à La Rochelle.

durée de la vidéo: 01 min 48
Montpellier : le MHR à l'entrainement avant de recevoir le Stade Français ©F3 LR