L'ancien international fidjien et ailier du MHR Nemani Nadolo part de Montpellier un an avant la fin de son contrat, d'un commun accord avec le club. Il jouera la saison prochaine avec les Anglais de Leicester.
L'ailier fidjien Nemani Nadolo, âgé de 32 ans, quittera au terme de la saison Montpellier, où il était sous contrat jusqu'en juin 2021, pour rejoindre le club anglais de Leicester, a annoncé lundi le club héraultais à l'AFP.
"Je remercie le club d'avoir accepté de me libérer de ma dernière année", a indiqué l'ancien international fidjien sur le site du club.
Le surpuissant ailier, 130 kg pour 1,95 mètre, avait rejoint le MHR en 2016.Je tiens à remercier les joueurs, le staff, les supporters et le Président pour ces quatre belles années. J’y ai découvert un club formidable et si j’ai décidé de tenter une nouvelle aventure en Angleterre, le MHR aura toujours une place à part dans mon cœur.
En quatre saisons, et 69 rencontres, toutes compétitions confondues, il a inscrit 53 essais et a ainsi permis à son équipe d'accéder à la finale du Top 14 en 2018.
Nadolo, qui avait mis un terme à sa carrière internationale peu avant la dernière Coupe du monde au Japon l'an dernier, a été perturbé ces deux dernières saisons par une série de blessures.
Dix ans après une première et brève expérience à Exeter, Nadolo a finalement opté pour un autre club anglais: Leicester Tigers, préféré à Sale.
Le départ de Nadolo est annoncé une semaine après celui d'un autre ailier fidjien de Montpellier, l'emblématique Timoci Nagusa, qui a résilié son contrat et évoluera à partir de juillet prochain à Grenoble en Pro D2.
Une autre "séparation d'un commun accord", effective depuis le 15 février, alors que le club avait annoncé au joueur qu'il ne le conserverait pas à la fin de la saison.
La fin d'une belle histoire, commencée en 2010. Timoci Nagusa reste à ce jour le meilleur marqueur du club.