Transavia à Montpellier avec une vingtaine de destinations : les billets en vente début décembre

Transavia, compagnie à bas prix, filiale d'Air France - KLM s'installe à Montpellier. Ce sera sa 4ème base en France après Orly, Lyon et Nantes. Une vingtaine de destinations seront proposées dès le printemps prochain.  / © Christophe Petit Tesson / Maxppp
Transavia, compagnie à bas prix, filiale d'Air France - KLM s'installe à Montpellier. Ce sera sa 4ème base en France après Orly, Lyon et Nantes. Une vingtaine de destinations seront proposées dès le printemps prochain.  / © Christophe Petit Tesson / Maxppp

Transavia, compagnie à bas prix, filiale d'Air France - KLM s'installe à Montpellier. Ce sera sa 4ème base en France après Orly, Lyon et Nantes. Une vingtaine de destinations seront proposées dès le printemps prochain. 

Par Olivier Le Creurer

Aucune compagnie low-cost n'avait encore de base à Montpellier. Transavia France sera donc la première. L'annonce a été faite ce matin, 5 novembre, lors d'un point presse à Paris, par Benjamin Smith, le directeur général d'Air France-KLM. "L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte. Nous allons offrir de belles destinations dont de nombreuses ne sont pas encore desservies en direct," explique Nathalie Stubler, Président Directrice Générale de Transavia France. 


L’offre low-cost est encore peu développée au départ de cet aéroport alors que la demande des voyageurs est forte

Une vingtaine de destinations

La compagnie s'installe dès le printemps prochain et proposera, grâce à deux avions, une vingtaine de destinations, en grande majorité vers le pourtour méditerranéen. La liste des villes desservies en est cours de finalisation et devrait être connue avant la fin du mois. Dès début décembre, les billets, à bas prix, seront mis en vente. 
 

500.000 passagers attendus


L'aéroport de Montpellier, avec une trentaine de destinations proposées, va accueillir en 2019 près de deux millions de passagers. Avec l'arrivée de Transavia, la fréquentation augmentera d'un seul coup de 500.000 passagers. 

Un moment historique

Emmanuel Brehmer, Président du Directoire de l’aéroport de Montpellier précise : "Ne nous trompons pas : c’est un moment historique pour notre aéroport et un signal fort pour notre territoire."
 

Transavia en chiffres

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes et Lyon) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de l’Europe et du bassin méditerranéen. Transavia a transporté 15,8 millions de passagers en 2018. Transavia France qui emploie 1200 personnes, poursuit sa forte croissance avec 7 millions de passagers transportés en 2018 en augmentation de 20%.

Sur le même sujet

Les + Lus