Trois personnes ont été expulsées d'une maison qu'elles occupaient illégalement à Juvignac, dans l'Hérault, annonce la préfecture. 20 autres sont parties juste avant l'arrivée des gendarmes.
Ce matin, mercredi 26 juillet, la préfecture de l'Hérault a indiqué avoir procédé à l'évacuation de squatteurs, ressortissants roumains, d’une maison située au 70 route de Lavérune à Juvignac, à l'ouest de Montpellier, sur sollicitation du propriétaire.
Après avoir mis en demeure les occupants illégaux entrés par effraction, qui aurait refusé de quitter volontairement les lieux, la préfecture a décidé de procéder à l’évacuation.
Deux adultes et un enfant originaires de Roumanie ont ainsi été expulsés du logement "sans incident" selon la préfecture, qui indique que 20 personnes avaient déjà quitté les lieux juste avant l’intervention des gendarmes.
En raison de leur situation de vulnérabilité, les deux adultes et l'enfant expulsés ont été orientés vers un dispositif de logements intercalaires en lien avec les services de l’État et la Croix Rouge.