Un chien attaque un enfant de 7 ans et le mord au visage lors d'une fête de village, le jeune garçon transporté à l'hôpital

Les faits se sont déroulés sur la commune de Saint-Georges-d'Orques (Hérault) lors d'une fête votive, lundi 26 août en soirée. Un chien a mordu un garçon à la joue, avant d'être maîtrisé par un policier en service. L'attaque a nécessité l'intervention des secours, qui ont transporté l'enfant aux urgences.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Grosse frayeur pour cet enfant de 7 ans, attaqué par un chien, lundi 26 août aux alentours de 21 heures. Alors que la commune de Saint-Georges-d'Orques (Hérault) est en fête, le garçon est mordu au visage par un border collie.

Un chien échappé de son domicile

Selon des informations confirmées par la gendarmerie, le chien s'est échappé du domicile de ses maîtres et s'en est pris au garçon dans des circonstances encore floues. Des récits de témoins donnent plusieurs versions différentes. Une chose est en revanche certaine, c'est un policier municipal en service qui a maîtrisé l'animal qui mordait l'enfant à la joue. Les secours et les gendarmes sont ensuite arrivés.

Trois points de suture

Le garçon a été transporté aux urgences immédiatement. Il s'en sort avec trois points de suture au visage, et va bien aujourd'hui. De leur côté, les maîtres se sont manifestés en gendarmerie et ont été entendus. Leur chien est placé à l'isolement le temps des tests qui lui sont imposés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité