Un feu de câbles électriques éclate au sous-sol du musée Fabre de Montpellier, les visiteurs évacués, l'électricité coupée dans le quartier

Ce mercredi 27 septembre, peu avant midi, les sapeurs-pompiers de Montpellier ont éteint un feu de câbles dans un local EDF situé au sous-sol du musée Fabre. Aucune victime n’est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est peu avant midi, lorsque dans un local EDF situé au sous-sol du musée Fabre, à Montpellier, un incendie s’est déclenché. Il s’agirait d’un départ de feu sur des câbles haute tension. Le feu a été éteint au moyen d’un extincteur à poudre. 

Aucune œuvre du musée n'a été impactée. De nombreux commerces et établissements ont été privés d’électricité dans le quartier, rue de la Monnaie et rue de l’aiguillerie.

Les visiteurs ont été évacués le temps de l'intervention des secours.

Les équipes d'Enedis étaient toujours sur place en début d'après-midi et procédaient aux reconnaissances ainsi qu'à l'évaluation des dégâts.

Aucune victime n’est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information