Un homme grièvement blessé par balle dans le quartier de la Pompignane à Montpellier

Publié le

Un homme a été retrouvé grièvement blessé par balle au ventre dans le quartier de la Pompignane, à Montpellier. Son pronostic vital est engagé. Le tir pourrait être d'origine accidentel, selon les premiers éléments de l'enquête.

Il était aux alentours de 19h30 hier, lorsqu'un coup de feu a retenti dans une résidence du quartier de la Pompignane, à l'est de la ville de Montpellier, a-t-on appris de source policière. Appelés, les pompiers et le SMUR 34 sont vite arrivés sur place. Ils ont découvert un homme, a priori trentenaire, présentant une blessure par balle au ventre. Conscient à l'arrivée des secours, malgré son état grave, il aurait déclaré s'être blessé lui-même accidentellement. Mais cette version ne semble pas avoir convaincu les policiers, arrivés un peu plus tard sur place.

Une douille correspondant à un  petit calibre de 7.65 a été retrouvée à proximité. Les forces de l'ordre ont  interpellé un individu, dont le comportement était jugé suspect, afin qu'il réponde aux questions des enquêteurs. A priori, il s'agirait du frère de la victime, dont les enquêteurs se demandent s'il n'est pas l'auteur du coup de feu accidentel. 

La victime a été évacuée vers le centre hospitalier Lapeyronie et son pronostic vital est engagé.