Une jeune femme tuée violemment par son conjoint : Un 60eme féminicide depuis début 2024

Un drame est survenu à Clapiers, à côté de Montpellier, dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27 juillet 2024. Une femme d'une vingtaine d'années serait morte des suites de coup de couteau de son compagnon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme est morte dans la nuit. Les faits se seraient déroulés dans la commune de Clapiers au nord-est de Montpellier. La victime aurait été poignardée par son conjoint.

Suite à l'agression, l'homme avait pris la fuite durant la nuit avant d'être interpellé par la gendarmerie de l'Hérault. Il a été placé en garde à vue dans la journée de samedi.

Au moins 60 féminicides en 2024

Ce nouveau meurtre d'un homme sur sa compagne rappelle le triste féminicide survenu dans le département, en février dernier, à Montpellier. Un homme avait tiré dans la tête de son ex-compagne, devant le tribunal judiciaire.

Selon le Collectif "Féminicides par compagnons ou ex" décompte, depuis début 2024, "au moins" 60 féminicides. Le collectif "Nous Toutes" avance quant à lui le chiffre de 78. Cette différence s'explique par une méthodologie de comptage et des définitions prises en compte différentes.

De son côté, le gouvernement ne publie ses chiffres qu'à la fin de l'année. En 2023, le nombre de féminicides était de 94, selon le Ministère de la Justice.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information