Une subvention de 3,9 millions d'euros accordée par l'État pour financer l'extension du tramway à Montpellier

Le ministre délégué aux transports, Clément Beaune, vient de confirmer par courrier la subvention de 3,9 millions d'euros accordée par l'État pour financer les importants travaux d'extension de la ligne 1 du tramway de Montpellier.

Quelques jours après le début des travaux d'extension de la ligne 1 du tramway, commencés le 10 novembre dernier, c'est un coup de pouce budgétaire bienvenu.

Une subvention de 3,9 millions d'euros vient d'être accordée par l'État pour financer ces travaux d'ampleur. Le Ministre délégué aux transports, Clément Beaune, a adressé un courrier au président de Montpellier Méditerranée Métropole pour le lui annoncer. 

Un chantier colossal à 50 millions d'euros

Pour rappel, le coût total du chantier est estimé à 50 millions d'euros. La ligne 1 du tramway va être allongée sur 1,3 kilomètre afin de pouvoir desservir la gare TGV Sud de France.

Elle desservira aussi le lycée Pierre Mendès-France ainsi que le nouveau quartier Cambacérès, ses entreprises et sa halle de l’innovation.

L'objectif est de pouvoir rejoindre le centre-ville en 20 minutes. La mise en service est prévue entre fin 2024 et début 2025.