C'est ce qu'espèrent les commerçants alentours. L'enseigne japonaise a ouvert ses portes ce vendredi matin à 11h. Une arrivée très attendue par les commerçants du centre ville de Montpellier, qui veulent ainsi mieux lutter contre la concurrence des grandes zones commerciales.
Uniqlo est le numéro 4 du prêt à porter mondial, un concurrent du suédois Ikéa ou de l'espagnol Zara.
L'enseigne japonaise ouvre à Montpellier son 9ème magasin en région, sur 1500 m2.
Les 1ers clients, qui ont sagement fait la queue devant la porte, ont été accueillis par des applaudissements et des cadeaux.
Les commerçants des alentours comptent sur l'attractivité de cette marque tendance pour dynamiser le centre ville, face à la concurrence des centres commerciaux.
ça va ramener une attractivité sur le cœur de ville, un 2ème pôle d'attractivité avec le Polygone.
Uniqlo a permis de créer 80 emplois.
Pour savoir si les Japonais seront la locomotive commerciale attendue, il faudra attendre quelques mois.
Les précédents occupants des halles Castellane (Virgin et la Halle chaussures et vêtements) n'ont tenu que quelques années.
Le reportage de Stéphane Taponier et Franck Detranchant :