Uniqlo va-t-il relancer l'attractivité du centre ville de Montpellier?

C'est ce qu'espèrent les commerçants alentours. L'enseigne japonaise a ouvert ses portes ce vendredi matin à 11h. Une arrivée très attendue par les commerçants du centre ville de Montpellier, qui veulent ainsi mieux lutter contre la concurrence des grandes zones commerciales.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Uniqlo est le numéro 4 du prêt à porter mondial, un concurrent du suédois Ikéa ou de l'espagnol Zara. 
L'enseigne japonaise ouvre à Montpellier son 9ème magasin en région, sur 1500 m2.

Les 1ers clients, qui ont sagement fait la queue devant la porte, ont été accueillis par des applaudissements et des cadeaux.

Les commerçants des alentours comptent sur l'attractivité de cette marque tendance pour dynamiser le centre ville, face à la concurrence des centres commerciaux.

ça va ramener une attractivité sur le cœur de ville, un 2ème pôle d'attractivité avec le Polygone.


Uniqlo a permis de créer 80 emplois. 

Pour savoir si les Japonais seront la locomotive commerciale attendue, il faudra attendre quelques mois.
Les précédents occupants des halles Castellane (Virgin et la Halle chaussures et vêtements) n'ont tenu que quelques années.

Le reportage de Stéphane Taponier et Franck Detranchant :
 

Intervenants : des clients potentiels satisfaits, Emma Fernandez, responsable food corner, Laetitia Rosciglione, vendeuse prêt à porter et André Deljarry, président de la CCI de Montpellier. Reportage de Stéphane Taponier et Franck Detranchant ©F3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information