• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Vaste opération de police à Montpellier : l'ancien temple protestant du quartier Gambetta évacué

Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MaxPPP
Image d'illustration / © Guillaume Bonnefont/MaxPPP

Une vaste opération de police a eu lieu ce mardi après-midi à Montpellier à la gare Saint-Roch, la place Molière et dans le quartier Gambetta. L'évacuation du squat de l'ancien temple protestant était la principale intervention. 

Par Margaux Tertre

Plus d'une centaine de policiers nationaux et municipaux étaient mobilisés ce mardi après-midi pour l'organisation d'une vaste opération anti-délinquance coordonnée. Des contrôles ont eu lieu à la gare Saint-Roch et place Molière ainsi que dans tout le secteur Gambetta.
L'épicerie de nuit "Saveurs d'ici et d'ailleurs", située à proximité de la station de tram Saint Denis, a été à nouveau fermée jusqu'au 13 février. Le propriétaire serait impliqué dans un trafic de cigarettes de contrebande. 


De la drogue saisie dans l'ancien temple protestant squatté depuis un an 


La plus grosse des opérations du jour a été l'évacuation du squat de l'ancien temple protestant de la rue Brueys dans le quartier Gambetta.
Des personnes en situation irrégulière ont été arrêtés ainsi qu'un vendeur de drogue et deux acheteurs, qui s'étaient réfugiés à l'intérieur du temple. De la drogue a été saisie sur place. 
Depuis plus d'un an, des réfugiés albanais squattaient les lieux. L'expulsion a été ordonnée par le préfet de l'Hérault. Des demandeurs d'asile se trouvaient également à l'intérieur du squat. 

Sur le même sujet

Le soulagement de Michael Guigou après la victoire du MHB sur Rhein Neckar

Les + Lus