Le rider héraultais a remporté ce dimanche 9 juillet 2023 à Bruxelles la troisième manche de la Coupe du monde de BMX Freestyle. Il devance le Japonais Rimu Nakamura, champion du monde en titre et l’Australien Logan Martin.
"Des choses qu'on adore voir", c'est le commentaire du compte Twitter officiel de l'UCI BMX Freestyle ce dimanche 9 juillet 2023 après le "ride" d'Anthony Jeanjean. Comme en 2022, l'Héraultais s'est imposé à Bruxelles. Il remporte cette troisième manche de la Coupe du monde en devançant le Japonais Rimu Nakamura, champion du monde en titre et l'Australien Logan Martin.
Un podium très encourageant pour le champion originaire de Sérignan, à quelques semaines des championnats du monde qui se disputeront cette année du 6 au 13 août prochains à Glasgow en Ecosse.
Fin juin, dans le park de Krzeszowice en Pologne, Anthony Jeanjean avait dû céder son titre européen au Britannique Kieran Reilly, après ses trois sacres en 2019, 2021 et 2022. Il avait également décroché une médaille d'argent au FISE à Montpellier en mai dernier.