VIDEO. Incendie dans un appartement à Montpellier : deux personnes en urgence absolue

Le feu est parti au 14 ème étage d'un immeuble du quartier de la Mosson. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. Une centaine de pompiers est sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault interviennent pour un violent feu d’appartement à Montpellier, avenue Heidelberg, quartier de la Paillade au 14 eme étage d'un immeuble qui en compte 15. Le feu s'est propagé à l'étage supérieur.

durée de la vidéo : 00h00mn17s
Le feu est parti au 14 ème étage d'un immeuble du quartier de la Mosson. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. Une centaine de pompiers sont sur place. ©FTV

Un important dispositif de secours et de lutte contre l’incendie a été déployé. Plusieurs dizaines de personnes ont été évacuées. "Le feu a été fixé et la propagation est stoppée", indiquaient les pompiers aux alentours de 9 h ce mercredi 23 août. L'incendie a ravagé les deux derniers étages de l'immeuble et fortement endommagé les deux étages dessous, inondés suite à l'intervention des pompiers. 

Deux personnes en urgence absolue

L'incendie a fait 14 victimes dont deux en urgence absolue, 7 en urgence relative.
Un sapeur-pompier a légèrement été blessé suite à un coup de chaud. Au plus fort de l'intervention, 128 sapeurs-pompiers et près de 40 véhicules ont été engagés . Plusieurs sauvetages ont été réalisés avec notamment 20 mises en sécurité.

 Au total 16 appartements ont été endommagés ou détruits. Il y a autant de familles à reloger.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information