Selon les informations de France 3 Occitanie, les policiers de la Bac auraient été appelés pour résoudre une attaque à main armée dans un tabac rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier. La vidéo de l'interpellation mouvementée s'est retrouvée sur les réseaux sociaux.
Ce type de vidéo circule régulièrement sur le réseau Télégram, application de messagerie cryptée, concurrente russe de la bien connue Whattsapp.
France 3 Occitanie a repéré une vidéo publiée ce vendredi 27 octobre 2023 vers midi sur le canal de discussion "C pas des LOL officiel" (comprendre : ça ne plaisante pas), un média qui partage du contenu exclusif, notamment des vidéos reçues par des personnes présentes lors d'une situation tendue, voire violente.
La scène montre une arrestation mouvementée, qui s'est déroulée rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier, juste à côté de la place Roger Salengro.
Sur la vidéo filmée au téléphone par une personne installée en terrasse, on peut voir un individu brandir une chaise pour tenter d'éloigner un groupe de quatre personnes qui l'encerclent. Alertés, trois agents de la police municipale accourent pour intervenir sur le lieu.
Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient été appelées pour un vol à main armée dans un tabac, par un individu armé d'un couteau. À l'arrivée des agents du Centre de Supervision Urbaine l'auteur des faits aurait pris la fuite avant d'être finalement interpellé ce jeudi 26 octobre 2023.
L'homme, âgé d'une trentaine d'années, aurait également tenté de voler une boulangerie.