VIDEO. La police intervient après une attaque à main armée, la scène filmée se retrouve sur Télégram

Selon les informations de France 3 Occitanie, les policiers de la Bac auraient été appelés pour résoudre une attaque à main armée dans un tabac rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier. La vidéo de l'interpellation mouvementée s'est retrouvée sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce type de vidéo circule régulièrement sur le réseau Télégram, application de messagerie cryptée, concurrente russe de la bien connue Whattsapp.

France 3 Occitanie a repéré une vidéo publiée ce vendredi 27 octobre 2023 vers midi sur le canal de discussion "C pas des LOL officiel" (comprendre : ça ne plaisante pas), un média qui partage du contenu exclusif, notamment des vidéos reçues par des personnes présentes lors d'une situation tendue, voire violente.

La scène montre une arrestation mouvementée, qui s'est déroulée rue du Faubourg Figuerolles à Montpellier, juste à côté de la place Roger Salengro.

durée de la vidéo : 00h00mn48s
Une vidéo publiée sur la messagerie Télégram montre une scène de violence en plein centre ville. ©France Télévisions

Sur la vidéo filmée au téléphone par une personne installée en terrasse, on peut voir un individu brandir une chaise pour tenter d'éloigner un groupe de quatre personnes qui l'encerclent. Alertés, trois agents de la police municipale accourent pour intervenir sur le lieu.

Selon nos informations, les forces de l'ordre auraient été appelées pour un vol à main armée dans un tabac, par un individu armé d'un couteau. À l'arrivée des agents du Centre de Supervision Urbaine l'auteur des faits aurait pris la fuite avant d'être finalement interpellé ce jeudi 26 octobre 2023.

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, aurait également tenté de voler une boulangerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité