VIDÉO. Scène hallucinante devant un supermarché : un homme tente de charger un chariot rempli de courses dans son véhicule

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis presque 24h. Largement partagée, elle montre un homme tentant de charger dans son véhicule un charriot rempli de produits, avant d’être rattrapé in extremis par des employés du magasin situé à Sommières dans le Gard.

La scène ne dure que quelques secondes. Un témoin a capturé une tentative de vol rocambolesque. Sur la vidéo, un homme vêtu d’un jeans et d’un blouson foncé charge à l’arrière d’une fourgonnette un chariot rempli de produits quand deux employés du magasin arrivent en courant pour intervenir.

D’après Le Réveil du Midi, les images auraient été tournées mardi 5 décembre 2023 devant le magasin Lidl de Sommières, situé avenue Raoul Gaussen. Les poteaux, les cyprès et la maison qui apparaissent à l'image le confirment, ainsi qu'une photo et une vidéo tournée sur le parking et postée en septembre 2022

Des employés tentent de s'interposer

Alors que l'homme charge le caddie dans son véhicule, une femme se dirige en courant vers lui. D'après une ancienne employée de Lidl jointe par téléphone, elle porte le nouvel uniforme des responsables de l'enseigne, une chemise bleu clair et un pantalon marine. Il pourrait donc s'agir de la directrice du magasin ou de son adjointe. Au moment où elle s’approche, l’homme fuit vers l’avant du véhicule dont la portière est restée ouverte et s'y engouffre.

Un autre employé du magasin arrive alors à toute vitesse et tente de ceinturer le fuyard au moment où il monte dans l’utilitaire. Le conducteur voleur démarre malgré tout à toute vitesse, portes ouvertes. À l’arrière, la responsable du magasin parvient à saisir le caddie et à le faire tomber du véhicule. À l'avant, son collègue est traîné sur quelques mètres. C’est ainsi que s’achève la vidéo largement relayée sur Facebook et Tiktok par différents comptes.

@pressreality #fypシ #fyp #foryou #foryoupage #police #france #paris #pourtoi ♬ son original - Seule La Verité

Contactée par France 3 Occitanie, l'opticien situé en face du magasin dit n'avoir rien vu et ne pas avoir connaissance de la vidéo qui circule. La compagnie de gendarmerie de Vauvert dans le Gard n'a pas souhaité faire de commentaire. Le service de communication de Lidl n'était pas joignable ce mercredi soir. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité