Volley : Montpellier décroche le match d’appui en demi face à Chaumont et rêve de finale en Ligue A

À domicile ce samedi 17 avril, le MVUC s’est imposé sur Chaumont 3 sets à 1 au match retour des demi-finales de Ligue A. Une victoire qui lui permet de disputer une troisième rencontre contre les Hauts-Marnais et d’espérer la qualification.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © Denis TRASFI/MAXPPP

Les hommes d’Olivier Lecat n’avaient plus le choix. Après avoir été défait (3-1) lors de l’aller à Chaumont en demi-finale trois jours plus tôt, Montpellier devait s’imposer ce samedi pour envisager de poursuivre sa route vers un éventuel titre en Ligue A. C’est chose faite : le MVUC l’a emporté, 3 sets à 1 (25-17/26-28/30-28/25-15) sur le parquet de Chaban-Delmas.


Le leader de la saison régulière, avec 21 succès sur 26 rencontres, a profité d’une bonne entame de match en s’arrogeant la première manche. Mais les Hauts-Marnais, champions de France 2017 et finalistes les deux dernières saisons, égalisent au second set sur un ace de Jesus Herrera. Il faudra venir à bout de deux manches resserrées pour voir le club héraultais arracher une précieuse victoire.

Ce résultat permet à Montpellier, invaincu à domicile cette saison en championnat, de décrocher un match d’appui, toujours à Castelnau-le-Lez. La rencontre, à huis clos, doit débuter à 17h ce dimanche et sera retransmise en direct gratuitement.


En cas de succès, le MVUC accéderait à la finale, une première depuis près de trente ans. L’adversaire est déjà connu : samedi, Cannes a décoché son ticket en confirmant au match retour (25-17, 23-25, 23-25, 30-28, 15-12) face au promu, Cambrai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
volley-ball sport ligue a