Volley : Montpellier décroche le match d’appui en demi face à Chaumont et rêve de finale en Ligue A

À domicile ce samedi 17 avril, le MVUC s’est imposé sur Chaumont 3 sets à 1 au match retour des demi-finales de Ligue A. Une victoire qui lui permet de disputer une troisième rencontre contre les Hauts-Marnais et d’espérer la qualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hommes d’Olivier Lecat n’avaient plus le choix. Après avoir été défait (3-1) lors de l’aller à Chaumont en demi-finale trois jours plus tôt, Montpellier devait s’imposer ce samedi pour envisager de poursuivre sa route vers un éventuel titre en Ligue A. C’est chose faite : le MVUC l’a emporté, 3 sets à 1 (25-17/26-28/30-28/25-15) sur le parquet de Chaban-Delmas.


Le leader de la saison régulière, avec 21 succès sur 26 rencontres, a profité d’une bonne entame de match en s’arrogeant la première manche. Mais les Hauts-Marnais, champions de France 2017 et finalistes les deux dernières saisons, égalisent au second set sur un ace de Jesus Herrera. Il faudra venir à bout de deux manches resserrées pour voir le club héraultais arracher une précieuse victoire.

Ce résultat permet à Montpellier, invaincu à domicile cette saison en championnat, de décrocher un match d’appui, toujours à Castelnau-le-Lez. La rencontre, à huis clos, doit débuter à 17h ce dimanche et sera retransmise en direct gratuitement.


En cas de succès, le MVUC accéderait à la finale, une première depuis près de trente ans. L’adversaire est déjà connu : samedi, Cannes a décoché son ticket en confirmant au match retour (25-17, 23-25, 23-25, 30-28, 15-12) face au promu, Cambrai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information