Week-end de l'Ascension : les touristes au rendez-vous à Palavas pour prendre un grand bol d'air

Alors que le déconfinement progressif s'amorce, le bord de mer reprend des couleurs en ce week-end prolongé. Après des mois de restrictions, la bouffée d'oxygène est très appréciée des habitants et des touristes, présents en nombre sur les plages de Palavas dans l'Hérault.

Les touristes profitent de ce week-end de l'Ascension pour se ressourcer.
Les touristes profitent de ce week-end de l'Ascension pour se ressourcer. © Cédric Métairon / France Télévisions.

Certes, le ciel est couvert ce samedi mais il en faut plus pour gâcher le plaisir des touristes en ce week-end de l'Ascension. Depuis plusieurs jours, ils sont nombreux à fouler les plages de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. 

Les restrictions de déplacement ont été levées le 3 mai dernier. Une aubaine pour les promeneurs, qui attendaient avec impatience ce bon bol d'air. "On a le sentiment d'avoir été enfermés et repliés sur nous-mêmes trop longtemps", confie un touriste. a fait du bien de prendre le soleil un peu ailleurs, de sortir, de faire les marchés et de se promener sur la plage", renchérit un autre.

Croisé en bord de mer, cet étudiant est également ravi de pouvoir flâner.

Après une année à travailler chez moi, je n'en pouvais plus ! Ça fait du bien de pouvoir sortir : mettre les pieds dans l'eau, ça libère !

Un étudiant.

Beaucoup d'attentes pour le week-end de Pentecôte

Même si les touristes sont au rendez-vous ce week-end, la saison estivale n'est pas encore officiellement lancée, explique un hôtelier.

Ce n'est pas encore l'affluence que l'on attendait. Une fois que le couvre-feu sera repoussé, il y aura plus de monde. Le week-end de la Pentecôte s'annonce bien meilleur que celui de l'Ascension. 

Nicolas Lavie, hôtelier à Palavas-les-Flots.

Le week-end de Pentecôte s'annonce encore meilleur pour la station balnéaire.
Le week-end de Pentecôte s'annonce encore meilleur pour la station balnéaire. © Cédric Métairon / France Télévisions.

Le maire Christian Jeanjean est également très optimiste. "On avait perdu le moral, mais maintenant on le retrouve. Il va faire beau et il y aura beaucoup de gens qui seront heureux ici à Palavas-les-Flots."

D'autant que le week-end prochain, les vacanciers pourront profiter des terrasses des bistrots et des restaurants.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer nature méditerranée vacances sorties et loisirs covid-19 santé société déconfinement loisirs famille confinement : envie d'évasion