L'arrière du XV de France et de Montpellier Benjamin Fall, qui a reçu un carton rouge samedi contre la Nouvelle-Zélande (13-26), sera auditionné dimanche à Wellington à 18h00 locales (08h00 françaises) par une commission de discipline indépendante, a annoncé la Fédération néo-zélandaise de rugby.
L'arrière de Montpellier, trop juste pour le premier test-match de la tournée puisqu'il est arrivé en milieu de semaine dernière après avoir perdu la finale du Top 14, a été exclu de façon justifiée pour avoir déséquilibré en l'air Beauden Barrett sur une chandelle française.
Protocole commotion
L'ouvreur des All Blacks est retombé sur la nuque et a été remplacé définitivement après avoir échoué au test du protocole commotion. Une commission de discipline indépendante fixera la durée de la suspension du joueur de Montpellier,
Impossible évidemment de connaître l'issue de la rencontre si les Bleus avaient joué en égalité numérique. Le XV de France a de nouveau été battu par la Nouvelle-Zélande, samedi à Wellington (13-26), mais dans des proportions moindres qu'à Auckland (11-52).