Après une escale au port d'Hodeida au Yemen le 2 juin dernier, Alain Goma, un navigateur de 54 ans originaire de Béziers, n'a plus donné de nouvelles. D'après sa soeur, il serait détenu par le service des douanes yéménites.
"On sait que son bateau a accosté au port, il nous a envoyé un texto, mais on n'a plus de nouvelles depuis", témoigne Christine, la sœur d'Alain Goma, joint par Messenger vendredi soir.Ce navigateur de 54 ans, originaire de Béziers, a entrepris un tour du monde à bord de son voilier Jehol 2 en août 2017. Le 2 juin dernier, en manque d'eau, il s'arrête au port d'Hodeida au Yemen. Et depuis plus rien...
"Le ministère des affaires étrangères nous a dit qu'il était détenu par le service des douanes yéménites, c'est tout ce que l'on sait", indique Christine Goma.
Le témoignage de Christine Goma, sans nouvelle de son frère, depuis son escale au Yemen le 2 juin dernier.
•
©France 3 Occitanie
Le 13 juin, les forces progouvernementales, appuyées par une coalition arabe emmenée par l'Arabie saoudite, ont lancé l'assaut contre cette ville portuaire de 600 000 habitants contrôlée par les rebelles Houthis et principal point d'entrée de l'aide humanitaire au Yémen, en conflit depuis 2015.
Le navigateur, qui communique régulièrement avec sa famille depuis son départ de Valras dans l'Hérault, est injoignable sur son portable.
Après une traversée du Canal de Suez, il devait rejoindre Djibouti avant de poursuivre vers l'Inde.