Palavas : après un long combat, l'hôtel cinq étoiles Palace Plage ouvre enfin ses portes

Après un long combat administratif, l'hôtel de luxe Palace Plage a ouvert ses portes mardi. Le premier cinq étoiles de l'histoire de Palavas-les-Flots répond à une nouvelle demande et entend s'installer durablement dans le paysage hôtelier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après 18 mois de silence radio tout est enfin, ou presque, rentré dans l'ordre.

Sorti de terre en 2016, l'établissement des frères Costes a accueilli ses premiers clients désireux de s'offrir une prestation de qualité, face à la mer. L'arrivée d'une nouvelle clientèle plus aisée traduit le phénomène de "gentrification" de la ville.

Situé sur la commune de Palavas, l'hôtel est l'unique établissement haut de gamme les pieds dans l'eau du littoral héraultais.


Nous sommes une station populaire mais tout le monde se côtoie, du banquier à l'ouvrier. Tout le monde est heureux de vivre ensemble. C'est ce qui fait le charme de la ville. Nous avons de très beaux hôtels deux, trois ou quatre étoiles mais il nous fallait un palace comme celui-là pour compléter l'offre" sourit le maire Christian Jeanjean.


Cependant, tout n'est pas ouvert. La balnéothérapie et le restaurant haut de gamme sont encore en cours d'élaboration. Les premiers clients se "consoleront" avec la piscine et les 70 chambres dont les prix oscillent entre 200 (côté cour) et 500 euros (côté mer) la nuit. A terme, des suites d'environ 140 m2 seront disponibles.


La fin d'une longue lutte administrative


Un retard expliqué par un long feuilleton administratif. L'hôtel était en effet installé à cheval entre les communes de Palavas et Carnon. Un premier appel d'offre pour l'obtention de la concession des plages a fait retarder le projet.

Après un recours déposé devant le préfet, une seconde chance s'est présentée et les deux entrepreneurs ne l'ont pas laissé passer. Leur bébé de sept ans a pu naître et enfin ouvrir ses portes. Un projet évalué à hauteur de 30 millions d'euros.

L'hôtel emploiera une quarantaine de salariés et devrait être définitivement terminé cet automne. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information