Les arènes de Palavas-les-Flots n'accueilleront pas de corrida lors de la feria de la mer entre le 28 avril et le 8 mai. C’est la première fois en 20 ans. Un choix budgétaire assurent les organisateurs.
C’est officiel, il n’y aura pas de corrida lors de la féria de la mer à Palavas-les-Flots entre le 28 et le 8 mai. Il n'y aura pas de toréro célèbre, ni de mise à mort dans les arènes de Palavas. Une première depuis vingt ans.
Le reportage d'Isabelle Bris et Benoit De Tugny
La corrida coûte trop chère selon les organisateurs entre 100 000 et 150 000 euros le spectacle. Cela ne passe plus d’autant que les subventions municipales ont été divisées par deux, 60 000 euros au lieu de 145 000 en 2016. Les partenaires privés aussi se serrent la ceinture et réduisent leur contribution. Et en plus, la fréquentation des corridas baisse dans toutes les arènes de la région.
Les arènes accueilleront à la place, des courses camarguaises, un sport dans lequel le taureau n’est pas mis à mort. Un choix budgétaire.L'aficionado n'a peut-être pas les moyens aujourd'hui de se payer 15 ou 20 corridas par saison, ils réduisent alors leur nombre de corrida et je pense que les premiers à être touché c'est les petites arènes telles que la nôtre, maintenant on continue de travailler et on espère pouvoir en programmer une l'année prochaine