Pelouse de Bessan endommagée : il s'agit de désherbant

La pelouse du stade de Bessan vandalisée. / © France 3 Occitanie / Benoit De Tugny
La pelouse du stade de Bessan vandalisée. / © France 3 Occitanie / Benoit De Tugny

Peu avant Noël, la pelouse du terrain de football de Bessan (Hérault) a été endommagée avec l'apparition de traces jaunes. La ville vient de recevoir les analyses qui indiquent qu'il s'agit d'un désherbant type glyphosate. Le terrain devra être réensemencé au printemps. 

Par Olivier Le Creurer

Des immenses traces de pelouse brûlée, le terrain de football de Bessan a été en grande partie endommagé juste avant Noël. Deux plaintes ont été déposées, la première par la ville et la seconde par les dirigeants du club. Surprise et colère. Qui en veut au club local ? L'enquête devra le déterminer.

En attendant, la ville a commandé une étude à un laboratoire lyonnais pour connaître la nature du produit utilisé. "Il s'agit d'un désherbant type glyphosate. Un moindre mal pour la pelouse. Nous n'allons pas être obligé de décaisser la partie endommagée. Il va juste falloir réensemencer," explique Stéphane Pépin-Bonet, le maire de la commune. 
 


Une réunion avec les techniciens de l'agglomération Hérault Méditerranée (Agde), gestionnaire des espaces verts pour déterminer la date d'intervention. "Au printemps très certainement," précise le maire. Le terrain est jouable mais si besoin, Stéphane Pépin-Bonnet assure qu'une mutualisation du terrain de rugby est envisageable. 

Sur le même sujet

Les + Lus