Pelouse de Bessan endommagée : il s'agit de désherbant

Peu avant Noël, la pelouse du terrain de football de Bessan (Hérault) a été endommagée avec l'apparition de traces jaunes. La ville vient de recevoir les analyses qui indiquent qu'il s'agit d'un désherbant type glyphosate. Le terrain devra être réensemencé au printemps. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des immenses traces de pelouse brûlée, le terrain de football de Bessan a été en grande partie endommagé juste avant Noël. Deux plaintes ont été déposées, la première par la ville et la seconde par les dirigeants du club. Surprise et colère. Qui en veut au club local ? L'enquête devra le déterminer.

En attendant, la ville a commandé une étude à un laboratoire lyonnais pour connaître la nature du produit utilisé. "Il s'agit d'un désherbant type glyphosate. Un moindre mal pour la pelouse. Nous n'allons pas être obligé de décaisser la partie endommagée. Il va juste falloir réensemencer," explique Stéphane Pépin-Bonet, le maire de la commune. 
 



Une réunion avec les techniciens de l'agglomération Hérault Méditerranée (Agde), gestionnaire des espaces verts pour déterminer la date d'intervention. "Au printemps très certainement," précise le maire. Le terrain est jouable mais si besoin, Stéphane Pépin-Bonnet assure qu'une mutualisation du terrain de rugby est envisageable. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information