Hérault : 300 bouteilles de vins grands crus volées à Cabrières

Les faits se sont déroulés entre dimanche 15 au soir et jeudi 19 décembre au matin : la cave du domaine Mas Coris à Cabrières (Hérault) a été forcée. Plus de 300 bouteilles ont été emportées par des cambrioleurs, dont près de 75% de grandes cuvées Pic de Vissou rouge 2014.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cave de Véronique et Jean Attard est installée au cœur de cette commune de moins de 500 habitants, entre Pézenas et Clermont-l’Hérault. Et c’est jeudi matin en revenant y travailler que les faits ont été découverts : les deux vantaux principaux du portail écartés.

On fêtait cette année nos dix ans et cela allait être l’occasion d’organiser une grande dégustation de nos meilleurs cuvées de 2010 à 2018, en ce que l’on appelle une « verticale »…C’est un préjudice certes financier, mais surtout patrimonial et sentimental, c’est notre histoire que l’on a volée ! (Jean Attard)


Perte estimée : près de 10 000 euros minimum

Les bouteilles de vins du Mas Coris sont vendues entre 20 et 30 euros l'unité selon les années en dehors des grands crus. Une perte pour ces viticulteurs classés en bio aujourd'hui de minimum 10 000 euros.

Jusqu’alors sollicitée pour des dégâts sur les vignes, les assurances devraient couvrir en partie ce vol. Reste à savoir sur quelles valeurs financières : prix de production ou prix de vente de ces bouteilles grands crus ? Les propriétaires Véronique et Jean Attard ne le savent pas encore.

Les bouteilles grandes cuvées sont repérables de par les anciennes étiquettes. Les propriétaires ont lancé un appel à témoignage sur les réseaux sociaux :
 

La gendarmerie de Clermont-L’Hérault est chargée de l’enquête.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information