Hérault : il prend l’autoroute avec son tracteur

Ce matin, aux alentours de 8h30, un homme a été stoppé au volant d’un tracteur et roulant sur l’A75 au niveau de Pézenas et en direction de Béziers. Il a justifié sa présence sur l’autoroute par le fait que celle-ci soit gratuite !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin aux alentours de 8h30, les gendarmes de Lodève ont interpellé un tracteur circulant sur l’autoroute A75, à hauteur de Pézenas.

Le véhicule était équipé d’un appareil de traitement de la vigne, il circulait en direction de Béziers. 

Le viticulteur a justifié sa présence sur l’autoroute par le simple fait que celle-ci soit gratuite. Certes, dans le département, l’A75 est bien gratuite. Mais c'est une autoroute, et les tracteurs ne sont pas admis sur les voies.



Le conducteur a été verbalisé pour « circulation interdite sur l’autoroute ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information