Le maire de Pézenas, Alain Vogel-Singer, sa femme et un de ses adjoints ont été placés en gadre à vue et entendus toute la journée par les enquêteurs du SRPJ de Montpellier dans le cadre d'affaires sur des opérations immobilières. Ils ont été relâchés en fin de journée.
L’information nous a été confirmée par téléphone par le maire de Pézenas, Alain Vogel-Singer.
Lui, sa femme ainsi que l'un de ses anciens adjoints et anciens salariés, Ansiau Revalor ont été placés en garde à vue toute la journée, et interrogés par les enquêteurs du SRPJ de Montpellier.
Pour lui, il s’agit de harcèlement judiciaire de la part de ses adversaires politique. Ils auraient tous trois été entendus dans le cadre d’affaire vieille de plus de 10 ans, nous dit le maire de Pézenas.
Il a dû s’expliquer entre autres sur des achats de terrains situés dans la zone d’aménagement des Moulières, sur un versement de 900 euros fait à la fondation SEVE (savoir être et vivre ensemble) ainsi que sur la vente de l’hôtel Mazel.
Le maire s’était déjà retrouvé en garde à vue il y a à peine une semaine dans le cadre d’une enquête ouverte par le SRPJ pour « prise illégale d’intérêt ».
Pour le maire de Pézenas, qui se présente aux élections municipales de 2020, il s’agit là de simples harcèlements judiciaires de la part de ses adversaires politiques.