Pro D2 : Béziers nettement battu à Brive 27 à 6

Illustration / © Phot65
Illustration / © Phot65

Souverain à domicile, l'AS Béziers-Hérault enchaîne une seconde défaite à l'extérieur sur la pelouse de Brive 27 à 6. Le quinze biterrois n'a rien pu faire face à un adversaire nettement supérieur.

Par Walid Kachour

Battu à Mont-de-Marsan la semaine dernière, Béziers peine toujours autant loin de ses bases.

Après deux succès lors des deux premières journées de Pro D2, les joueurs de Gérard David subissent un second revers sur la pelouse du CA Brive, pour le compte de la 4e journée sur le score de 27 à 6.

 

 

L'ASBH aura mené trois minutes 


Malgré l'ouverture du score par Katz à la 6e minute (0-3), les biterrois vont ensuite subir un 12-0 en une demie heure et regagnent les vestiaires sur le score de 12-3. 

Les brivistes vont maintenir la cadence grâce à l'adresse au pied de Thomas Laranjeira, auteur de 17 des 27 points de son équipe.

Ils vont même enfoncer le clou en marquant deux essais coup sur coup par Le Bourhis (74') et Ugalde (77') en fin de match.

Béziers devra gommer cette indiscipline et ses erreurs tactiques qui lui ont coûté la victoire face à un adversaire pragmatique qui vise la remontée immédiate en Top 14 après être descendu l'an passé.


L'actuel 11e du championnat doit impérativement se relancer à domicile face à Montauban pour faire basculer son bilan vers le positif, après 2 victoires et 2 défaites.

 

Sur le même sujet

Le festival Arabesques dans 9h50 le matin

Les + Lus