Pro D2 : Béziers vainqueur de Biarritz retrouve le Top 6

Victoire de l'ASBH malgré la domination de Biarritz en mêlée, le 11 janvier 2018 au stade de la Méditerranée à Béziers dans l'Hérault. / © MaxPPP
Victoire de l'ASBH malgré la domination de Biarritz en mêlée, le 11 janvier 2018 au stade de la Méditerranée à Béziers dans l'Hérault. / © MaxPPP

Ce n'était pas arrivé depuis la mi-octobre. Le rugbymen de Béziers ont réussi à rejoindre provisoirement le groupe des 6 meilleurs de Pro D2 en battant Biarritz 24 à 20 jeudi soir au stade de la Méditerranée. Une victoire de Narbonne contre Colomiers pourrait conforter la place.

Par Sylvie Bonnet

Deux matchs, deux succès. Le vent semble avoir tourné pour les Bitterois qui ont rejoint jeudi soir le haut du panier de la Pro D2 grâce à leur victoire contre Biarritz. Une remontée qui dépend encore des autres rencontres de cette 19ème journée, mais les Héraultais ont en tout cas prouvé qu'ils se battent jusqu'au bout. Les succès sont serrés (23-22 face à Perpignan et 24-20 face au Biarritz Olympique) mais ils rapportent des points précieux pour les Biterrois. 48 à ce jour.

 Seul regret, alors que Béziers avait le bonus offensif en main, les Basques ont inscrit deux essais en 10 minutes par Artru (75e) et Delai (80e) pour empocher le bonus défensif.


Le Compte-rendu du match avec Daniel De Barros et Thierry Will
Béziers reste dans la course après sa victoire sur Biarritz en ProD2
Daniel De Barros et Thierry Will ont assisté au match au stade de la Méditerranée. - F3LR

Et si Narbonne aidait Béziers?


La remontée de l' ASBH peut se confirmer. Cela veut dire ne pas laisser de chance à Colomiers, (46 points à ce jour) au coude à coude avec le club héraultais. Et c'est Narbonne qui pourrait faire le boulot puisque les Audois rencontrent Colomiers vendredi en Haute-Garonne.

Les autres rencontres Pro D2 régionales de cette 19ème journée


Ce vendredi soir, les premiers rencontrent les derniers... Carcassonne, 16ème avec 23 points, reçoit le leader Montauban (64 points). 
Et Perpignan (3ème avec 55 points), clôturera cette 19ème journée dimanche contre Dax sur le terrain de Bayonne.


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus