Pro D2 : encore une chance pour Béziers contre Biarritz

C'est Béziers qui ouvre ce jeudi soir la 19ème journée de Pro D2 contre Biarritz. L'ASBH peut encore s'immiscer dans les places qualificatives pour la phase finale. Si les Biterrois gagnent et si Colomiers fléchit vendredi face à Narbonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si Narbonne sauvait Béziers ?


Béziers, qui ouvre la 19ème journée de Pro D2 jeudi contre Biarritz, peut faire son retour, du moins provisoirement, dans les places qualificatives pour la phase finale, dont les occupants n'ont pas changé depuis mi-octobre.
L'ASBH, chassé des six premiers strapontins synonymes de qualification lors de la 9ème journée, peut en cas de victoire dépasser Colomiers (6ème), en espérant un faux pas des banlieusards toulousains vendredi face à Narbonne pour s'emparer plus longuement du dernier fauteuil de barragiste.

Biarritz, de son côté, peut en cas de coup à l'extérieur recoller au trio Mont-de-Marsan/Perpignan/Grenoble, à la lutte pour la 2ème place qui envoie directement en demi-finales sans passer par la case barrages.

De ces trois prétendants à l'accession au Top 14 en lice vendredi, seul Grenoble (4e) reçoit. Mais le FCG est sur une courbe descendante depuis début décembre (2 courts succès à domicile, 3 larges revers à l'extérieur) et ne fanfaronnera pas en accueillant le promu Nevers (12ème).
Ses rivaux montois (2ème) et perpignanais (3ème), aux résultats en dents de scie, n'auront pas la tache aisée à Carcassonne (16e) et Dax (14e), deux clubs à la lutte pour le maintien et qui ont l'absolue nécessité de s'imposer chez eux.

 

Montauban toujours en tête


Dimanche, le leader Montauban aura l'occasion d'aligner un 9ème succès de rang et de conforter son avance en tête du classement à Bayonne (10ème), déjà quasiment hors course pour les barrages.
Mais avec 9 points d'avance sur leurs premiers poursuivants, les Montalbanais peuvent se permettre un premier accroc depuis fin octobre.
 

Le calendrier Pro D2


Jeudi
(20h45) Béziers - Biarritz
Vendredi
(20h00) Vannes - Massy
Colomiers - Narbonne
Carcassonne - Mont-de-Marsan
Grenoble - Nevers
Aurillac - Soyaux-Angoulême
(20h30) Dax - Perpignan
Dimanche
(14h15) Bayonne - Montauban
 

Le classement


1. Montauban. 64 points 
2. Mont-de-Marsan 55 
3. Perpignan 55
4. Grenoble 53 
5. Biarritz 50 
6. Colomiers 46 
7. Béziers 44 
8. Soyaux Angoulême 37 
9. Nevers 36 
10. Bayonne 36
11. Massy 36 
12. Vannes 36 
13. Aurillac 34 
14. Dax 30
15. Narbonne 29
16. Carcassonne 23 

Pour rappel, les 2 premiers sont qualifiés pour les demi-finales.
Les clubs classés de 3 à 6 disputent des barrages pour les demi-finales.
Le vainqueur de la finale est promu en Top 14.
Le perdant joue un match d'accession contre le 13e de Top 14. Enfin les 2 derniers sont relégués.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information