Un car scolaire de la compagnie départementale Hérault Transport s'est couché dans un fossé, ce mardi 7 mai au matin, entre Saint-Bauzille-de-la-Sylve et Clermont-l'Hérault. Quatre adolescents ont été légèrement blessés.
Il était 8 heures 30 ce mardi 7 mai 2019, lorsqu'un car scolaire s'est couché dans un fossé, entre Saint-Bauzille-de-la-Sylve et Clermont-l'Hérault. Aussitôt, une trentaine de sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) s'est rendue sur place pour secourir la conductrice et les 11 collégiens et lycéens qui se trouvaient à bord.
Quatre d'entre eux ont été légèrement blessés.
Deux blessés légers hospitalisés
Selon les pompiers, deux garçons de 15 et 16 ans ont été hospitalisés à Lodève (Hérault), tandis qu'un adolescent de 16 ans et une fille de 13 ans ont été soignés sur place. Les 8 autres passagers ont été transférés dans un autre autocar et acheminés vers leurs établissements scolaires.
[Intervention] #Vigilance commune de Saint Bauzille de la Sylve suite à un #AVP impliquant un bus d’Hérault Transport qui s’est couché dans un fossé Plus d’une trentaine de #SapeursPompiers @SDIS34 sont sur place + #Samu34 Ne gênez pas les #Secours Evitez ce secteur pic.twitter.com/jOsNpNDI1g
— Pompiers 34 (@SDIS34) 7 mai 2019
Une route particulièrement étroite
Le car scolaire accidenté, appartenant à la compagnie départementale Hérault Transport, roulait semble-t-il à faible allure au moment de l'accident. Mais la route sur laquelle il se trouvait est très étroite et les véhicules ont par endroits du mal à s'y croiser. Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances de l'accident.