Saint-Bauzille-de-la-Sylve : un car scolaire se couche dans un fossé, quatre blessés légers

Un car scolaire de la compagnie départementale Hérault Transport s'est couché dans un fossé, ce mardi 7 mai au matin, entre Saint-Bauzille-de-la-Sylve et Clermont-l'Hérault. Quatre adolescents ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 8 heures 30 ce mardi 7 mai 2019, lorsqu'un car scolaire s'est couché dans un fossé, entre Saint-Bauzille-de-la-Sylve et Clermont-l'Hérault. Aussitôt, une trentaine de sapeurs pompiers du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) s'est rendue sur place pour secourir la conductrice et les 11 collégiens et lycéens qui se trouvaient à bord.

Quatre d'entre eux ont été légèrement blessés.
 


Deux blessés légers hospitalisés


Selon les pompiers, deux garçons de 15 et 16 ans ont été hospitalisés à Lodève (Hérault), tandis qu'un adolescent de 16 ans et une fille de 13 ans ont été soignés sur place. Les 8 autres passagers ont été transférés dans un autre autocar et acheminés vers leurs établissements scolaires.
 


Une route particulièrement étroite


Le car scolaire accidenté, appartenant à la compagnie départementale Hérault Transport, roulait semble-t-il à faible allure au moment de l'accident. Mais la route sur laquelle il se trouvait est très étroite et les véhicules ont par endroits du mal à s'y croiser. Pour l'heure, on ne connait pas les circonstances de l'accident.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information