A Mèze, Didier Delorme vient d'achever le plus grand puzzle du monde. 54 000 pièces représentant d'illustres tableaux. Au total, près de 683 heures de travail. Il est exposé au château de Girard à Mèze jusqu'au 22 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour Denis Delorme, c'est la dernière ligne droite. Six mois après avoir débuté son maxi puzzle de 54 000 pièces, l'heure est aux finitions. Avec parfois la manière forte : des coups de maillet pour assembler les blocs de pièces. Une dernière ligne droite qui n'est pas la plus agréable.  " Il y a des pièces qui ne s'accordent pas , il a fallu les coller. Le moral en prend un coup mais je suis soutenu et on va y arriver. A l'heure. Je déteste être en retard", sourit Denis Delorme, épuisé par la tâche et la chaleur .

Il faut que les 27 tableaux de 4000 pièces chacun s'accordent parfaitement. Une gageure surtout avec un thermomètre qui dépasse allègrement les 30 degrés. Pour ce final, Denis peut compter sur Fabien, lorrain comme lui. Un copain dubitatif mais admiratif. 

 C'est un boulot de taré. C'est inimaginable. C'est énorme et impressionnant

Fabien Helmer, venu prêter main forte à son ami.

Thérapie

La compagne de Denis a vécu l'aventure depuis le début. Un défi né chez l'ancien mineur après la découverte d'un cancer des poumons. Avec le puzzle comme thérapie.

Le plus grand puzzle du monde va être exposé au château de Girard à Mèze près de Sète.

Didier Delorme envisage de réaliser le deuxième plus grand puzzle du monde. Dans un coin, les 48 000 pièces sont déjà prêtes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information