Accident spectaculaire sur l'A9 près de Sète : un camion et une voiture sur le toit

Un accident spectaculaire s'est produit sur l'A9 vers 4h ce samedi à hauteur de Sète, dans le sens Montpellier-Perpignan. Un camion et une voiture se sont retrouvées sur le toit. Il n'y a pas de blessés graves mais l'événement a provoqué un fort ralentissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux véhicules se sont heurtés au moment de se doubler. La voiture a fait un tonneau mais les cinq occupants sont indemnes. Le camion s'est couché sur la chaussée. Le chauffeur est légèrement blessé. L'accident s'est produit au km 124, un kilomètre près la sortie Sète en direction de l'Espagne.

Km 124 en direction de l'Espagne


A 9h, les opérations de relevage du camion étaient toujours en cours. Une seule voie est disponible pour les automobilistes. Cet accident a provoqué un bouchon allant jusqu'à 5 kilomètres. Il fallait 45 minutes pour passer cette difficulté.

L'accident s'est produit vers 4h sur l'A9 au niveau de Sète. © P. Sans

13 km de bouchon à 10h30


Mais la situation a empiré en milieu de matinée puisque l'on comptait 13 km de retenue vers 10h30. Les opérations de relevage sont en effet très difficile. La cabine du camion bascule dans le vide en raison du talus. Si une 2ème voie est rendue à la circulation, la situation reste de perdurer encore un bon moment car Vinci autoroute a finalement décidé de déplacer le camion sur la bande d'arrêt d'urgence en attendant que la circulation redevienne plus fluide et donc pas avant le début de la soirée. Des blocs de bétons vont être positionner pour sécuriser le secteur.

 

Opération de relevage très délicate


Il est fortement conseillé de quitter l'A9 avant d'arriver à Montpellier par l'A709 puis prendre la sortie 32 à Saint-Jean de Védas et suivre l'A750, puis l'A75 pour enfin revenir vers l'A9 à hauteur de Béziers.
 

A 12h, il y avait encore 6 km de bouchon.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Grand prix La Marseillaise 2025 : le Français Valentin Ferron emporte le morceau au sprint

regarder