Balaruc-les-Bains : une deuxième carrière pour Sofiane Takoucht

Le boxeur Sofiane Takoucht - 26 mars 2018 / © France 3 LR
Le boxeur Sofiane Takoucht - 26 mars 2018 / © France 3 LR

Le boxeur Sofiane Takoucht avait raccroché il y a quelques années déjà avant de rejoindre la team Perez de Balaruc-les-Bains. Il affrontera Sergio Prado, ce samedi 31 mars à Balaruc. Une seconde chance pour le boxeur.

Par Joane Mériot

Sofiane Takoucht, 32 ans, surnommé autrefois, baby face, pour sa gueule d’ange. Cet ex-champion d'Europe, poids plumes n'y croyait plus. Son nouvel entraîneur, Frederic Perez, ancien champion de France catégorie plume y a cru pour lui. Et ce n'est pas d'aujourd'hui.

En 2006, Frederic Perez a préparé son dernier combat avec Baby Face, alors âgé de 20 ans.

Le reportage de Denis Clerc et François Jobart

Balaruc-les-Bains : une deuxième carrière pour Sofiane Takoucht
Le boxeur Sofiane Takoucht avait raccroché il y a quelques années déjà avant de rejoindre la team Perez de Balaruc-les-Bains. Il affrontera Sergio Prado, ce samedi 31 mars à Balaruc. Une seconde chance pour le boxeur. - France 3 LR - Denis Clerc et François Jobart

Faits pour travailler ensemble


Les 2 boxeurs étaient faits pour travailler ensemble. Tous deux sont passés par la même école marseillaise, celle de l'entraineur, Jean Molenat, celui qui a formé Tiozzo, Benichou, Jacob.
Et Baby Face alors ? Disparu des radars. Notre boxeur d'instinct avait raccroché les gants.

Sofiane, 34 victoires en 36 combats pro, peut encore espérer un avenir doré sur les rings. Pour son come-back : il va affronter une enclume : l'espagnol Sergio Prado, ex champion d'Europe, lui aussi.

Tout sauf un combat arrangé


Ce titre international IBF est une marche obligée pour relancer l'histoire de Baby Face. Ce sera dans le nouveau palais des sports Pech Méja à Balaruc-les-Bains le 31 mars. Dix ans jour pour jour après le dernier titre de champion de France du coach.

Quel que soit le résultat du combat, Sofiane takoucht aura eu le courage de se relever, une marque des grands boxeurs.


Sur le même sujet

Sète (34) : les Assises de la mer et la visite du ministre de l'Agriculture

Les + Lus