Bni Nsar: Le vieux ferry deviendra un Hôtel

Son départ était attendu depuis longtemps. Le vieux ferry de la Comanav-Comarit va quitter le port de Sète d'ici une semaine pour rejoindre l'Albanie. Le navire qui croupissait le long de ce quai va devenir un hôtel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'y a pas de petits projets. Après avoir fait traverser la Méditerranée, à des milliers de passagers vers le Maroc, le Bni Nsar va de nouveau accueillir dans ses cabines et sur ses ponts des touristes mais sans naviguer.
Le navire sera transformé en hôtel flottant dans le port albanais de Vlorë. Vendu aux enchères mi-juin 380 000 euros à des armateurs grecs, le Bni Nsar devra subir un important chantier de rénovation pour devenir un palace flottant
Incapable de prendre la mer par ses propres moyens, le Bni Nsar sera remorqué jusqu'en Albanie par un remorqueur entre le 15 et le 20 juillet prochain. 

Le Rio Tagus évacué prochainement

Le port de Sète via son gestionnaire l'Etablissement Public Régional Port Sud de France veut éliminer les "verrues" qui encombrent ses quais. Prochaine étape, le "Rio Tagus". Le vieux chimiquier était amarré au quai Paul Riquet depuis octobre 2010 pour des raisons de sécurité, et l'équipage avait été abandonné par son armateur. Désormais sans propriétaire, le navire peu être vendu aux enchères. Un chantier qui devrait être bouclé d'ici la fin de l'année. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information