C'est la journée mondiale du rire ! A Frontignan, près de Sète dans l'Hérault, il existe une école internationale spécialisée. Rire peut parfois même être un soin, il est recommandé de rire 15 minutes par jour pour être en bonne santé. Nous avons testé pour vous.
A Frontignan, près de Sète ( Hérault), on célèbre très sérieusement la journée mondiale du rire !!! Elle est organisée sous la houlette de l'Ecole internationale du rire. C'est un organisme de formation professionnelle et appartient au réseau de l'Institut des Sciences du Bonheur qui regroupe aussi le Centre d'Application de Psychologie Positive, l'École des Méditations et l'Annuaire Francophone Officiel du Yoga du Rire et de la Rigologie.
Les reporters de france 3 Occctianie ont testé un cours de rigologie. Il s'agit de rire à s'en tordre le ventre sans vraiment pouvoir s'arrêter. Ce cercle, hilare est le stade ultime de la thérapie.
"Je pouffe comme si mon meilleur ami venait de me faire une blague", confie une participante.
C'est le corps qui rit. Sans pensée. C'est bon.
Une stagiaire
Objectif : retrouver son âme d'enfant : en moyenne ils rient 20 fois plus que les adultes. Un bon fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation.
Rire est un puissant anti-stress qui libère des endorphines, les hormones du plaisir.
Corinne CosseronFondatrice de la rigologie
Les hormones du plaisir
Pour libérer les hormones du plaisir, il faut d'abord s'affranchir des complexes, oublier les injonctions et parfois même .. frôler le ridicule.
La journée mondiale du rire c'est ce dimanche 7 mai.... Elle peut se poursuivre demain, après-demain.....
Ecrit avec Camille Thomaso