Cet article date de plus de 3 ans

Escale à Sète : grand nettoyage du port avant la grande fête

Une opération de nettoyage des déchets a eu lieu ce dimanche au port de plaisance de Sète juste avant la grande fête des traditions maritimes : Escale à Sète.
nettoyage Sète avant la grande fête maritime - 25 mars 2018
nettoyage Sète avant la grande fête maritime - 25 mars 2018 © France 3 LR
Opération port propre au môle Saint-Louis à Sète et dans le port de plaisance aussi. Une opération de nettoyage des déchets sur terre et dans l'eau a eu lieu ce dimanche. Un nettoyage organisé plus tôt cette année pour embellir le site avant la grande fête des traditions maritimes : Escale à Sète.
 

Le reportage de Luc Calmels et Benoit De Tugny 
 
Bénévoles, plaisanciers et membres de plusieurs associations dont un club de plongée  ont participé à l’opération. En tout, une centaine de personnes a collecté les déchets dans l'eau du port et sur les berges du môle Saint Louis :
 

Il y a surtout du polystyrène, ça se dégrade c’est beaucoup utilisé par les pêcheurs pour conserver le poisson et après on les jette comme ça, donc ça pollue


A Sète, site maritime urbain, la provenance des déchets est multiple. En une matinée, près de 15 tonnes de détritus ont été récupérés et mis à la benne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mer sorties et loisirs grands voiliers environnement société hermione culture patrimoine tourisme économie escale à sète nature