Football National : retour de Vitorino Hilton sur la pelouse du FC Sète après celle de Montpellier

Le joueur brésilien aux 512 matchs en Ligue 1 et ancien capitaine de Montpellier Vitorino Hilton, âgé de 44 ans, est sorti de sa retraite pour s'engager jusqu'au terme de la saison 2021-2022 avec le FC Sète, club de National (3e division).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-défenseur du MHSC de Montpellier (2011-2021) n'avait été pas été ménagé au printemps par le président Laurent Nicollin, désireux "de passer à autre chose" et de partir sur un nouveau projet avec le technicien Olivier Dall'Oglio.

Depuis le 23 mai 2021 à Nantes, dernier de ses 512 matchs en Ligue 1, l'ancien joueur de Bastia (janvier 2004-mai 2004), Lens (2004-2008), Marseille (2008-2011) et Montpellier, s'est entretenu sur le plan physique, se tenant aux aguets d'une proposition. A 44 ans, un âge canonique pour un footballeur.

Après avoir renoncé à une offre de Brest, dirigé par l'ancien coach montpelliérain Michel Der Zakarian, les rumeurs l'annonçaient à Béziers, mais Hilton, qui réside toujours dans la périphérie de Montpellier, a accepté l'offre du FC Sète. Un contrat jusqu'en juin 2022.

Une conférence de presse est organisée ce mercredi à 16h sur le site Facebook du club de l'Île singulière pour officialiser l'arrivée de Hilton.

Hilton un renfort de luxe pour Sète

Après un très mauvais départ, Sète occupe la 12e place du championnat en National, avec quatre points d'avance seulement sur le premier relégable.

Le club présidé par Jean-François Gambetti, pourrait titulariser Vito dès vendredi à 19h pour recevoir Le Mans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information